SEO Camp Day Marseille 2019 : une belle journée qui s’achève…

Vendredi 28 juin a eu lieu le, tant attendu, événement du SEO Camp Day 2019 à Marseille, une première pour la cité phocéenne ! Près de 150 personnes étaient attendues pour l’occasion. Organisé d’une main de maître par Céline Cannova, Julien Ringard, Paul Sanches, Didier Sampaolo et l’ensemble des bénévoles, l’événement SEO, également soutenu par de nombreux sponsors, clôture la saison. Nous souhaitons tout particulièrement remercier Digimood, Soumettre.fr et SEO Hackers d’avoir été des partenaires de choix lors de ce SEO Camp Day. Retour sur cette journée enrichissante qui avait lieu à La Coque Numérique Marseille et qui, on l’espère, aura permis aux participants d’approfondir leurs connaissances en matière de référencement.

Huit experts du web avaient répondu présents

Dès 9h30, et jusqu’en fin de journée, les conférences se sont enchaînées pour permettre au public de profiter pleinement de tout ce qu’il fallait savoir pour être à jour en matière de référencement. Pas moins de huit conférenciers se sont succédé apportant leurs connaissances pointues sur l’univers du web et ses aspects techniques. Nicolas J. Chevalier a ouvert le bal avec une conférence au sujet de nouvelles techniques de croissance des e-commerçants sur lesquelles il nous conseillait de s’inspirer. Guillaume Eouzan, a ensuite pris la parole pour nous parler de Google Analytics et d’astuces permettant d’augmenter la conversion d’un site. Après une première pause pour se rafraichir et débriefer des premières conférences, ce fut au tour de deux nouveaux intervenants de prendre la parole. Benjamin Thiers et Julien Ringard se sont ainsi exprimés au cours d’une conférence traitant de la cannibalisation SEO, comment la prévenir et la corriger avec une étude de cas concret.

Après une pause déjeuner bien méritée, Julien Anouilh a animé une conférence au sujet du pouvoir d’Instagram pour faire décoller un business. Nous avons pu découvrir des astuces infaillibles pour devenir roi sur ce réseau à forte concurrence. Ce fut ensuite au tour de Didier Sampaolo de prendre la parole et l’audimat n’a pas été déçu. Nombreux furent les éclats de rire qui s’échappèrent de la salle durant cette conférence pleine de bonnes astuces pour réussir à gagner du temps en SEO. Il nous a délivré de nombreux tips applicables également à différents secteurs d’activité et qui avaient l’air de parler à certains… Puis, Paul Sanches a animé une conférence pleine de spontanéité sous forme de « live » en échangeant avec un public captivé. Enfin, nous avons terminé ce premier SEO Camp Day Marseille avec l’intervention de Sébastien Thibert, aka Beetle SEO, qui nous a parlé de SEO et d’UX ainsi que des clés pour augmenter son chiffre d’affaires.

En bref, des sujets riches et variés furent abordés qui, nous l’espérons, vous auront plu. Pour les absents, pas de panique ! Retrouvez ici l’intégralité des slides des conférences

En parallèle, au cours de la pause déjeuner 13 personnes ont pu s’essayer à la certification QASEO, décrochée par un seul participant, toutes nos félicitations à Pierre S. !

Un grand merci aux sponsors…

Nous souhaitions clore cette dernière session du SEO Camp en remerciant tout particulièrement nos 11 sponsors sans qui l’aventure n’aurait pas été possible. Nous remercions l’ensemble de nos sponsors Digimood, Soumettre.fr, O2Switch, Oxatis, Develink, Monitorank, Rank4win et Mindfruits. Ainsi que les médias L’annuaire Digital et Marseille Marketing Digital Club d’avoir soutenu l’événement.

Une mention spéciale à La Coque, lieu de l’événement et à Vincent Richet, pour cette salle 100% adaptée au numérique !

Parce que votre avis compte, nous souhaiterions connaître vos retours sur l’évent en répondant à ce formulaire.

Merci et à bientôt pour un nouveau SEO Camp Day près de chez vous 😉

On vous quitte avec quelques photos de cette belle journée