INTERVIEW – JULIEN ANOUILH

Peux-tu te présenter brièvement et nous parler de ton parcours ?
J’ai débuté il y a près de 14 ans en créant mon agence web en proposant à mes clients des prestations seo, création de sites web tout en travaillant dans de multiples domaines liés à l’affiliation principalement sur le marché de la rencontre.
Après la démocratisation des applications de rencontres telles que Tinder, Happn et cie je me suis progressivement orienté sur d’autres vecteurs de trafic, principalement le #socialmedia afin de générer des revenus passifs via l’affiliation tout en proposant diverses prestations à mes clients (coaching, formations, prestations etc.).

J’ai par la suite créé une société en compagnie de mon associé dans laquelle nous avons développé des bots (automatisation) pour les réseaux sociaux.
Je gère en parallèle différents profils de clients (pme, maison de disque, artiste, influenceurs etc.) pour m’occuper de la croissance de leur communauté sur les réseaux sociaux dans ce domaine passionnant en perpétuelle évolution.

Quelles sont tes attentes pour le SEO CAMP Marseille 2019 ?
Ce genre d’évènements me permet de retrouver tous les bons vieux potes du web, de faire également de nouvelles rencontres enrichissantes et pourquoi pas établir de nouveaux partenariats.

Parle-nous de tes motivations à ta démarche d’intervenant ?
Contrairement à mes confrères, je vais pouvoir (je l’espère) faire prendre conscience à tous les membres du seocamp du potentiel qu’offre les réseaux sociaux, plus particulièrement instagram.
Je ne vais donc pas forcément traiter de sujets liés au référencement mais je vais tout de même expliquer comment j’utilise dans certain cas les mêmes stratégies en social media.

Selon toi, quel est le sujet SEO n°1 en 2019 ?
Honnêtement ? Aucune idée ! Je me suis progressivement détaché du SEO mais j’espère apprendre et découvrir des tips sympas applicables pour mes sites noska.fr et instapowa.com 🙂

Quel sera le sujet de ta conférence ? Peux-tu nous donner un avant-goût de ce qui sera montré aux personnes qui viendront te voir ?
Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire prendre conscience du potentiel d’instagram, de la possibilité de pouvoir capter du trafic ciblé et attirer très rapidement des prospects sans trop d’efforts.
J’espère qu’à travers cette conférence pouvoir convertir les plus frileux d’entre eux qui ne souhaitent toujours pas s’aventurer dans la création d’une communauté sur les réseaux sociaux.

#ITWDécalée

Comment as-tu choisi ton pseudo ?
Wow, ça ne me rajeunit pas… Je l’utilise depuis au moins plus de 20 ans, mes amis m’appellent comme ça depuis un long moment et j’ai décidé de conserver ce pseudo pour mon activité professionnelle.

As-tu une devise ?
La seule limite est votre imagination…

Si tu pouvais te reconvertir professionnellement en un clin d’œil qu’est-ce que tu ferais ?
Certainement dans ce qui touche à l’hypnose et la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), ce sont des sujets qui me passionnent depuis plusieurs années 🙂